24 H du CHESNAY 2011

 

LA COURSE VUE PAR ARNO...

Première grosse course de l'année 2011, les 24h du Chesnay auront été une superbe épreuve.

Pour commencer l'avant course; la piste se situe dans une des salles de la mairie du Chesnay, c'est beau, c'est grand, nous disposons d'un super coin pour dormir, que demande le peuple?

Dans un coin de la salle, Chris/psk et PYL nous ont dressé un stand pour nous faire découvrir leur nouveautés, le châssis slot 1/43. Quelques autos sont présentées, un ovale Ninco et improvisé, et certaines personnes teste déjà les autos. De l'autres coté David Laurent nous avait installé un circuit Jouef Matic, et autant dire que se fut un vrai régal!Un grand moment de pouvoir rejouer avec un Jouef! Maintenant, la course.

Le team FOLM, constitué de Gérard, alias Cheetah 31, Fred , alias Chicane, Jérémy, alias l'invisible,Bertrand, alias Bébert,Jean Luc, alias... Jean Luc, et moi même,ne nourrit pas spécialement des rêves de victoire, face au équipes engagées, mais espère tout de même figurer à une place honorable.

Notre voiture, une Radical Scaleauto, à des ligne comment dire...un peu spéciale, pour ne pas dire un étron intergalactique! Superbement décoré par Bébert au couleur de notre sponsor, Circuit de légende, qui nous a gracieusement fourni l'auto, commence a avoir tout de même un peut d'allure. Sur la piste, toute fois, c'est un régal! Rapide, stable, nerveuse, tous se que l'ont rêve d'une voiture de slot.

Après une petite 10 ème place en qualification,nous voila parti pour la course. Pendant les 6 premières heures de course, les relais se suivent et se ressemblent, rapide!Nous naviguons entre la 5 ème et la 7 ème place. Malheureusement, en début de nuit, les choses commence a se gâter. La voiture devient moins agréable. Passage au stand, révision total, Sa repart! J'attaque mon relais de nuit, un régal, je remonte sur les deux adversaire qui me précède. J'en suis a à 1 heure de pilotage sur mes 1h30, je remonte, je commence a sentir les échappement des autos devant moi, et là...

et là! C'est le début de la fin...pour tenter un dépassement sur une auto, j'aiguille, et le guide tape violemment sur l’aiguillage. Une fois la voiture remise en place sur la piste, la belle ne veut rien savoir. Aucune réaction. Retour au stand, bilan, un fil de sauter. 20 tour de perdu. Une fois remise en piste, la voiture ne sera plus jamais la même, et la fin de piste ne sera qu'un course d'attente. Nous perdons des tours, dégringolons au classement...

Bilan a l'arrivée, une petite 11 ème place, mais comme toujours, une excellente expérience, des retrouvailles avec tous les amis du petit monde du slot, et toujours une ambiance excellente.

Rendez vous au 24h de Safran pour la prochaine!

RESULTATS ET STATISTIQUES

LES PHOTOS PAR RV


Haut de page