La course vue par GROSBIG

CLIQUEZ SUR LES VIGNETTES POUR UNE IMAGE AGRANDIE...
image image image image
image image image image
image image image image
image image image image
image image image image
image image image image

LA COURSE PAR GROSBIG

Je voudrais d'abord remercier chaleureusement notre infatigable Chicane qui  est à la base du projet Folm junior avec la complicité de l'organisation de Safran et de Bob en particulier .
C'est lui qui a monté le team , qui a bossé sur la voiture , qui a assuré l'intendance , bref du Chicane dans toute sa splendeur , alors merci Frederic pour ces deux jours passés ensemble à bien se marrer !
Vous cherchez un chef de chantier parce que le plombier traine la savatte , une nounou d'enfer parce que votre petit dernier de 6 ans fume des pétards , cherchez plus , appelez Chicane ! Mr Green

L'équipe ...............
les enfants présents étaient l'Invisible , Clément minikiki et Charles minibig . Dans le lot , deux débutants Davic qui découvraient les joies du digital et la baston en paquet au milieu d'une bande de dingues ......pas facile ........
les parents ensuite ...................
Chicane , chef d'équipe , accompagné de notre Kiki Rondeau et de Dominique son épouse et naturellement ma pomme venu les mains dans les poches ........


Pour ne rien changer , Charles et moi sommes partis à la bourre ce samedi matin en ayant jeté tout notre merdier dans l'panzer 5 minutes avant le départ . Passage express par Bourges ou nous avons récupéré Foulagom et ses cartons , cet homme  ne se déplace jamais sans ses cartons , devait être sdf dans une autre vie çui là .
Route de merde , moi j'étais déjà crevé mais alors avec la météo en plus .........Quel temps dégueulasse , de la flotte , on voit rien , et tous ces cons qui vont se taper le gigot pommes dauphines chez leurs belle mêres vu que c'est ....la fête des mêres et que belle maman , si elle a pas ses fleurs , ses petits enfants , sa fille , son fumier de gendre ce jour là , vous êtes tranquilles , c'est la gueule pendant 6 mois à la maison je vous en passe et des meilleurs , colliers de nouilles , pots à crayons peints et non vernis qui te laissent des traces sur les doigts etc etc ....
Nous on avait géré avec Charles et sa petite soeur , cadeau la veille et tout l'tintouin . Au moins on était sur de rentrer peinard même déchiquetés avec des têtes défaites .....
beuârk ! bref y a du monde sur l'autoroute ..........
Pas grave , nous sommes arrivés à bon port dans cet endroit que personnellement je trouve extraordinaire , le musée de Safran ou sont exposés tous les moteurs aéronautiques français les plus marquants de l'aventure aérienne .

Chicane me saute sur le râble en me disant que Charles doit prendre sa Parma et aller reconnaitre la piste . Mmmmmoui , d'accord , bon , je peux pisser boire un café steuplé chef dis hein ??????
Bon pendant que Charles file vers la piste , mon sdf berrychon décharge son merdier et moi je m'en vais me promener et dire bonjour aux gens que je connais et surtout j'essaye de trouver les Folmers dont je ne connais pas encore la trogne !
Bob est bien là , exploitant honteusement sa fille qui va tenir le bar toute la nuit sans faillir , pêre indigne va . Je vais t'envoyer la DDASS cette semaine .
J'ai failli échapper mon café quand un  " OOOOOOOLIIIIIIIII !!" retentit dans mes 6 heures tel un missile nord coréen ...
Damned !! Je connais cette voix tonitruante à l'accent prononcé , et puis il n'y en a qu'un qui m'appelle Oli' de toute manière ...Grégoire et Robert de Charleroi sont là ! Ah la vache je suis drôlement heureux de les revoir car ils ne font pas le Chpt Davic cette année avec les toulousains et nous manquent par leur bonne humeur !
Bop et Greg , pour la petite histoire sont d'infatigables sloteurs qui roulent souvent avec Gégé , je vous dis pas l'ambiance quand ils sont ensemble ....et leur pilotage est un véritable régal pour les yeux , ces mecs là sont des tueurs en piste ......
Greg et Bop roulent donc avec le team Davic .....Pfiouuu ....... Shocked . Si ça c'est pas une dream team .......
Bon , on en recausera plus tard hein ......
.........un truc pas bien à Safran .........le temps .....saloperie de temps !!!!!!!!!!!
ça meulait velu de chez velu j'ai jamais caillé comme ça même en Auvergne !
et puis les hangars à avions , c'est bien pour les avions mais pas étudiés pour des sloters comme moi malgrès ma collection de poils . J'aurais mis un pantalon me direz vous .....certes oui mais merdalors , c'est l'été et en été moi c'est bermuda et pis c'es tout .........Bref , merci à Bart de m'avoir gentiment laissé sa polaire pendant deux jours après avoir pris en pitié ce petit être chétif et malheureux en train de se les geler en fumant sa clope !
toute manière c'est pas dur .....j'ai bouffé cet infâme Bolino parce que je n'arrivais pas à me réchauffer , voilà . Na .

Bon, Chicane en team manager avec les nains aux gâchettes, je suis donc aller me promener à la rencontre des différentes équipes et des nouvelles têtes à mettre sur les pseudos.
Beuglant au fond du hangar, le team Bartwasa , des coriaces qui font environ tous 1 mètre cube avec des grosses mains et une table technique ou l'on trouve , de la bouffe , de la bouffe , ah une Parma , de la bouffe , du rhum réunionnais hop un peu de bouffe ooooh une Acura Ninco et de la bouffe . Les joyeux drilles sont en forme et ça rigole sec par là bas .
Juste à côté, Chicane a installé les pénates du Folm junior et juste à côté de nous, le Folm Gériatrique , on a autorisé les vieux de la vieille à aller se promener à condition de rentrer vers 16 heure le lendemain à la maison de retraite " les vieux chênes joyeux " sobres et ...propres . Les sloters à la limite de la sénilité sont donc :
l'immense Jean Luc tant par sa taille que par sa gentillesse légendaire et son humour qui flingue , le Vazenzlip berrychon , Rénoféroce arrivé direct du pays des pluies , donc pas franchement géné par la météo , Loops et son grille pain ( on en reparlera plus tard ...), Yop et sa crinière blonde maintenant célèbre et Newcomer , pas bien vieux l'gamin mais diablement efficace , il envoie du gros et est extrêmement prometteur . Heureusement d'ailleurs car les anciens à part sucrer les fraises ben y z'étaient pas bons à grand chose mais bon , ils n'ont pas souillé leurs pantalons c'est déjà pas mal . La médecine fait des progrès hein .....J'avais amené des couches qu'un labo m'avait refilé mais elles sont restées dans l'panzer .....

Ah .....en vert , le Snecma team et j'en profite pour enfin rencontrer Bébert et Montana , les bretons qui ramènent le crachin atlantique sur Paris . Un team sympa avec, chose peu commune, des remplaçants. Oui parfaitement.
Ils avaient avec eux un immigré roumain dont on n'a jamais aperçu les yeux et un pompiste de chez Elf qu'ils ont ramassé ivre mort près de Lorient alors qu'il errait sur la voie rapide en hurlant " du chouchen ou j'tue l'chien !" .
On en recausera plus tard ........

Notre loup national fait la pige au sein d'une redoutable équipe Vaillante , les Scifmen sont là aussi répartis dans plusieurs équipes , Jean Loup emmène outre un petit stand de voitures et de matériel , l'équipe BSR constituée de sloters de la Cigale . Maurepas est là avec un Prisonnier que je suis ravi de connaître .
Je connais moins les équipes C24s et TGV mais elles sont là , bien affutées , de même que le team mené par Solsoft
l'Ascr95 dont la direction de course écorchera avec application le nom durant 24 heures ! Mr Green


Nom d'un Kim-Jong-Il ....je vois Chicane qui déboule en s’agitant. ça va être les qualifs !
Ah ...ben et pis après ? Je vais pas non plus me foutre la rate au cours bouillon hein ........zen je suis, zen je dois rester, zen je resterai. Enfin sauf dans la nuit à un moment parce que bon , je suis pour l'entente cordial mais Jeanne d'Arc , déjà ça craignait , mais Dunkerque en 40 alors là ......bref ....
Alors y' a des qualifs ???.... Bon ben on va voir a de plus près .......
.........los qualificaciones .......olé ..........
toujours la même chose qu'en F1 avec des Q partout . On envoie notre Kiki Rondeau à la mine parce qu'il le vaut bien.
et puis c'est une fine poignée le Kiki , il envoie du gros et reste dans le dernier carré ce qui permettra au team de se choisir un pupitre de pilotage sympa ou les enfants voient parfaitement bien la piste et ses nombreux aiguillages .
En plus on va piloter avec , à nos côtés , le team Folm sénior , donc ça va être bien .
Bon c'est pas le tout mais il y a plein de monde qui arrive , notre papy Jean Claude , Lolo et son Wookie préféré , Clochette et Lolo de la Slot Academie etc etc .........Vraiment sympas ces visites des amis durant le ouikinde .
Et pis ...le Chef , le François , Ze François devrais je dire celui par qui tout ( ou presque) est possible .
Il avait été décidé de faire une vidéo chez les Folmers afin de monter un petit film pour l'anniversaire du boss. Bien entendu je tourne la vidéo à Neuvic avec Woolfy et je ....paume mon Canon. Ben oui que voulez vous ....je l'ai retrouvé depuis en vidant le panzer, dans un carton de seringues de 10ml. Pourquoi ? Comment ? Je ne sais pas .....Doit y avoir de maléfiques esprits dans la bagnole faut que je demande au Pr Chopemanoko de désenvouter le bestiau ......Il démarre les motos russes donc il doit être capable de lutter contre le banjospirit ......
Bref, François étant là , on nous déballe un ENORME double fraisier de la mort du genre qui va bien , très bien même !!
Et puis vidéo montée par Hervé du Folm et cadeau mais vous avez déjà vu tout cela. N'empêche que je me demande si François n'avait pas une petite larme à l'oeil !! Mr Green

Tout cela se passe fort bien dans une excellente ambiance sauf qu'on se meule vraiment , sale temps de merde .........
Le révérend père nous fait l'honneur de sa présence ,  l'imposante silhouette de Jo la Bouâte planant sur la piste !
Ah moi je suis content, on va causer bagnoles et raretés et notre homme restera une bonne partie de la journée. Tofslot passe par là également enfin bref, y' a du Folmer à tous les étages c'est très plaisant !
Tomcat nous fait un passage éclair , partant en ouikinde vers Bourges . Si il voulait s'y mettre çui là aussi, il pilote vachement bien cet enfoiré ........
Greffier, si tu nous lis ......

On se rapproche gentiment des 15 heures ou le départ doit être donné pour une course de 24 heures ....Les enfants roulent les premiers , on va se garder les relais de nuit nous les " grands" histoire que les petits puissent dormir .
Durant tout ce temps, Dominique (Mme kiki Rondeau) reste d'un calme olympien qui me sidère ........Elle va carrément nous poutrer durant la nuit et son 1er relais parce que Nono , ben elle envoie lourd sur la Parma et ridiculise bien du monde avec des temps canon ......
..........Chicane est à son affaire en team manager, le Flavio Briatore bolinesque , le Todt du 1/32.........
au départ c'est l'invisible qui s'y colle et à 15.00 pétante , c'est parti , la course est lancée pour 24 heures , la ronde infernale ,
le circuit d'la peur .

Et il y va l’invisible, il y va sec, peu de sorties, une maitrise phénoménale de la chose, un futur champion je vous le dis.

Bon, vu que, finalement, il n'y a pas la "pression" qu'on peut connaitre sur le championnat, je profite de suite de quelques places laissées libres à l'étage du musée pour installé le camp de base, matelas gonflable, double duvet, tout ce qu'il faut pour que le soter de base puisse roupiller
tranquille. L'endroit est assez amusant car on va dormir auprès d'un vieux Blériot, d'un Mirage III et d'une paire de vitrines remplies de maquette d’avions. Il y a pire comme cadre nan ? En plus on est assez peinard, on n'entend pas la direction de course au micro ........

J'avoue honteusement avoir joué les touristes une bonne partie de l'après midi, discutant de ci de là avec les copains sans trop me préoccuper de la course en elle même. Une chose est certaine, la dream team Davic (David, Victor, Pascal, franck, Bop et grégouèèèèère) prend la tête et ne la lachera pas de toute façon. Les anglais emmanchent comme des ânes, les Vaillantes envoient du lourd, maintenant le contact avec Davic.

Je regarde les stands des équipes et sur pas mal de PC portables présents , on retrouve le fond bleu et la bannière du Folm ou certains font des commentaires "live" de la course , Djidji toujours prompt à nous sortir ses impressions façon Antoine Blondin .

Ca tourne, changement de pilote et Minirondeau entre en piste du haut de ses.9 ans. Le plus jeune de tous c'est certain.
Il tient son rang et se fatigue un poil vite mais il maintient les positions avant de passer le relais au mien qui fait ce qu'il peut car n'ayant jamais roulé Davic . Un poil nerveux le Charles mais bon , les trois nains se font plaisir et c'est bien le but recherché . La correction est de mise en piste , néanmoins il me semble que dans les deux équipes britanniques , on retrouve un ou deux pilotes un soupçon nerveux de la Parma et ayant une facheuse tendance à taper dans le cul de celui qui est devant ...Hmmmmmmmmmmm........l'ambiance cool ne pousse pas à demander des "stop and go" mais va falloir sous peu régler le problême parce que bon , faut pas déconner non plus , manquerait plus que la perfide Albion vienne semer la zizanie sur notre beau circuit .........

L'après midi est déjà bien avancé, les enfants se relayent et Minirondeau va nous faire un deuxième tour de toute beauté, drivé par Chicane qui le conseille et le rasure. Ce dernier dégaine son 1er Bolino du ouikinde et une vague odeur de hachis parmentier Tricatel se dégage du coin des Folm juniors .... Quel infection ce truc et puis moi ça me rappelle l'internat ou pour améliorer l'ordinaire on se tapait vers 23H les 1ers Bolino sortis à grands renforts de pubs  («aaaaaaaaaaah doubdoubdoubdoub" mais les moins de 20 ans ne peuvent pas conaiiiiiiiiiiiiitreuuuuuuuuu.....).
Et pour l'eau bouillante, ben les douches .....Ah c'était assez rustique mais un interne affamé est prêt à tout.

Je m'étais juré de ne jamais retoucher à cette merde infâme malgrès l'assurance de Chicane me disant que le concept avait été "vachement amélioré" ........ Mmmmouais .......vu l'odeur du hachis parmentier  ..............je me jetais tout de go à la buvette ou, je le rappelle, l'infââââââme Bob Cramer exploitait honteusement sa propre fille pour me gaver de croque monsieurs et taper dans l'fraisier du boss, c'est quand même aut'chose que ces daubes déshydratées pour cosmonautes nord-coréens envoyés pour trois ans en mission de reconnaissance interstellaire ......


Discutant poignées avec les amis, Loops arriva sur ces entrefaits avec une poignée de sa conception absolument sidérante pleine de bouton tel l'ado de base luttant avec courage contre de tenaces et gras comédons à grands coup de Karcher et "d'eau précieuse" histoire de pas trop être looké façon calculette. Euuuuh ....dixit ce qu'on peut entendre à la sortie du collège ou ces petits cons se prennent déjà pour James Dean et ou certaines gamines feraient mieux de remonter leurs frocs au lieu de faire les malines avec des strings à la con qui vont leur foutrent des mycoses dégueulasses et malodorantes. Par exemple en Corée du Nord, y' a pas de strings. Ce cher Kim Jong Il impose la gaine à partir du moment ou l'enfant ne fait plus dans ses braies. Oui c'est absolument authentique. Quel belle nation qu'en j'y pense.
Rhhhôôôôô !!!!! Mais elle est belle cette poignée dis donc mon vieux Loops. Ne résistant pas je lui dis en me marrant qu'elle ressemblait à un grille pain (nord-coréen le grille pain hein ....) Ce à quoi il me répondit que c'était en gros le concept et que le 1er bouton éjectait les toasts, le second beurrait le toast et le troisiême étalait au choix confiture ou Nutella . Vous je sais pas, mais moi ça m'a fait marrer en diable !!!!!!!

A suivre…

Haut de page